top of page

 

Nous travaillons depuis plus de deux ans à l'élaboration de notre futur spectacle qui s'intitulera,

Ce que je suis en réalité demeure inconnu

 

Une histoire racontée sous forme de patchwork, une écriture fragmentée d'après des extraits de L'Idiot de Dostoïevski, Oblomov de Gontcharov, Ma Vie avec Virginia de Léonard Woolf ainsi que Les Vagues de Virginia Woolf.

 

Distribution :

Isham Conrath, Thibault Deblache, Émilie Lafarge, Marie Loisel, Hélori Philippot et Marie-Hélène Roig.

 

  Pour se faire une idée, quelques photos de la "performance-maquette" présentée au CDN de Lorient la saison dernière.

Ceque_#3_©EmmanuelMadec_DSC_4968.jpg
fullsizeoutput_89.jpeg
fullsizeoutput_70_edited.jpg
fullsizeoutput_9e.jpeg
fullsizeoutput_2163_edited.jpg
fullsizeoutput_129_edited.jpg

  Les comédiens avec qui nous travaillons depuis plus de deux ans sur ce spectacle à venir :

COMEDIENNE

 

MARIE LOISEL Après une formation d'art dramatique à l’École des Enfants Terribles, Marie Loisel travaille des textes classiques avec Vincent Tavernier. On la voit, notamment, dans des comédies-ballets de Molière -Lully : Monsieur de Pourceaugnac et Les Amants magnifiques, joués dans les opéras ; et dans des formes plus petites avec Marivaux : Arlequin poli par l'Amour ou encore dans Les Fourberies de Scapin, La jalousie du Barbouillé et Le Médecin volant de Molière. Elle explore les textes contemporains avec Maxime Leroux dans Les papillons de nuit de M.M. Bouchard, Kroum l'Ectoplasme d'Hanock Levin et Quand rôdent les Chiens-Loups de Reko Lundan. Elle joue au Théâtre du Soleil : Les Bas-Fonds de Gorki. Elle complète sa formation avec divers stages : Ariane Mnouchkine, Yoshi Oida, Michel Lopez. Elle a dernièrement participé à la création de La Puce à l'Oreille de Feydeau, mise en scène de Vincent Tavernier (2018).

COMEDIENS

ISHAM CONRATH Formé aux Cours Florent en double cursus français et anglais à Paris pendant trois ans, il part à Los Angeles pour étudier à la Stella Adler Academy,  puis réussit le concours d’entrée en Master d’Acting dans l’école d’art dramatique de USC (University of Southern California). Il commence à jouer au théâtre dans une création jeune public, Blanche Neige, de Nicolas Liautard. Il travaille également aux côtés d’Armel Veilhan, Marion Suzanne, Isabelle Duperray dans des pièces de Shakespeare, Jon Fosse, Nis-Momme Stockmann, Lars Noren. Il fait quelques apparitions dans des séries télévisées pour TF1 et France Télévision. Il tourne aussi dans des courts-métrages à Paris et à Los Angeles avec des étudiants de l’école de cinéma de USC.

THIBAULT DEBLACHE C’est en 2014, après huit années de biologie, une fois arrivé en doctorat à l’INSERM, que Thibault Deblache décide de quitter la recherche contre le diabète pour se plonger entièrement dans le théâtre et la musique. C'est à ce moment qu'il écrit avec le chanteur Matthieu Mailhé The Band from New York, un spectacle musical qui revisite les classiques de la chanson française. Après avoir suivi la formation du Hangar à Toulouse, dirigée par Didier Roux, Laurence Riout et Bernard Guittet, ainsi que la formation L’acteur face à la caméra (dirigée par les réalisateurs Martin Le Gall, Yves Caumont, et la directrice de casting Valérie Pangrazzi) il travaille sous la direction de Clémence Labatut dans Caligula d'Albert Camus, Any Mendieta dans Le Cri de la Souris de Françoise Thyrion, Didier Roux dans Perdre Connaissance, avec la Petit Bois Compagnie dans Bouge Plus! de Philippe Dorin, et rejoindra le Collectif Hortense, pour créer le spectacle Il est interdit d’interdire d'interdire. En parallèle, Thibault enseigne le piano et la flûte.

 

 HÉLORI PHILIPPOT Formé au Conservatoire de Nantes puis à l’ERAC (École régionale d’Acteurs de Cannes) où il suit notamment l’enseignement de Jean-François Sivadier et de Nadia Vonderheyden. Il participe aussi à des stages dirigés par André Markowicz, Yves-Noël Genod, Mark Tompkins, Manuel Poirier, Jean-François Auguste, Cécile Briand. Depuis 2003, il collabore avec la compagnie La fidèle idée dirigée par Guillaume Gatteau : Le bourgeois gentilhomme de Molière (2004), Par les villages de Peter Handke (2006), Le palais des fêtes de Yukio Mishima (2007), Personne ne voit la vidéo de Martin Crimp (2008), Un ennemi du peuple de Henrik Ibsen (2012). Il travaille également avec Jean-Luc Terrade (Cie Les marches de l’été, Les femmes savantes de Molière, 2005), Olivier Boréel (Groupe Duende, La route court afin de faire se reposer les trottoirs, 2007), Françoise Bouvard (Lackaal Duckric, I do what the voices tell me to do, 2010) Monique Hervouët (Cie Banquet d’avril, Le Tartuffe de Molière, 2011), le théâtre des Cerises (Le conte d’hiver de Shakespeare, 2013), Christophe Rouxel (Théâtre Icare, Un chapeau de paille d’Italie de Labiche, 2014), la compagnie Art Zygote (L’assassin sans scrupules d’Henning Mankell,2016). En 2010, il crée Loup y es-tu!, forme courte pour enfants mêlant conte et manipulation. Il joue actuellement sous la direction de Clément Pascaud : Programme-Penthésilée : entraînement pour la bataille finale de Lina Prosa (création 2018) et Nu masculin debout de Bernard Souviraa (création 2019).

Teaser maquette

Teaser maquette

bottom of page